Produits et Vidéos
Armstrong - Circulateurs à haut rendement fabriqués en Europe
GREE - Promo Versati III, pompes à chaleur air/eau
Weishaupt - Compacité, souplesse et performance énergétique avec le gaz
Testo - testo 160 AV, afficheur de CO2
Jackoboard WABO : habiller la baignoire dans le plus grand confort !

Butagaz a été élu « Marque Préférée des Français »Butagaz vient d’être distinguée « Marque Préférée des Français (1) » dans la catégorie « Gaz en citerne et en bouteille » en se hissant à la première marche du podium. Cette distinction récompense les valeurs de l’entreprise, la relation de confiance que la marque a su entretenir avec les Français, sa force d’innovation pour s’adapter à leurs attentes et toute l’énergie qu’elle met au quotidien pour les satisfaire.



Butagaz, une marque aux valeurs fortes : proximité, chaleur humaine, éthique et responsabilité
Les Français connaissent bien la marque Butagaz : elle les accompagne au quotidien depuis plus de 90 ans et a toujours su se réinventer, et c’est ce qui permet à l’entreprise de faire partie des Marques Préférées des Français dans la catégorie gaz en bouteille et en citerne.

La marque se hisse en effet sur la première marche du podium du classement, réalisé sur la base d’une étude de l’institut Kantar Profiles effectuée du 29 septembre au 1er octobre 2021 sur un panel représentatif de 1 000 personnes âgées de plus de 18 ans.

Dans cette étude, Butagaz apparait notamment comme le leader sur les critères d’empathie, de notoriété et ressort particulièrement sur les questions d’utilité et de confiance.

La marque, qui compte près de 5 millions de clients, prouve ainsi la relation de confiance qu’elle a construit avec eux au fil des décennies. D’ailleurs, elle compte plus de 92% de clients satisfaits, dont 47% très satisfaits (2).

Ce qui fonde son succès, ce sont des valeurs fortes : proximité, chaleur humaine, éthique et responsabilité. Elles structurent sa démarche : accompagner les Français dans leur transition énergétique en les aidant à consommer mieux et moins.

Pour Emmanuel Trivin, Président du groupe Butagaz « Nous sommes fiers d’avoir été élus « Marque Préférée des Français », une distinction qui vient reconnaitre le travail accompli depuis plusieurs années par les équipes. Nous cultivons la proximité avec nos clients en ayant, par exemple, 100% de nos Conseillers basés en France. Nous en sommes aujourd’hui récompensés. Butagaz, une marque qui innove et se transforme pour ses clients. »

L’histoire de l’ours bleu ne date pas d’hier. Depuis le début, la marque n’a cessé de se réinventer pour mieux répondre à leurs besoins et attentes. Engagée aux côtés des Français pour les aider à faire des économies d’énergie tout en réduisant leur impact environnemental, elle a beaucoup évolué ces dernières années pour devenir un fournisseur multi-énergies engagé dans la transition énergétique de proximité.

Butagaz, propose aujourd’hui une gamme complète de produits et de services énergétiques incluant gaz en citerne et en bouteille, gaz de ville, électricité, granulés de bois, énergie solaire ; c’est aussi du gaz et de l’électricité verts et locaux, des services d’isolation des combles et de remplacement de chaudière.

Pour s’adapter aux attentes des clients, la marque teste et déploie régulièrement de nouvelles solutions technologiques très avancées, en co-innovant avec des startups françaises. Par exemple, récemment avec :
- « Lisa » une assistante vocale virtuelle déployée avec la start-up Zaion, qui prend immédiatement, en langage naturel, les commandes des clients gaz en citerne et gaz en bouteille. Les clients qui l’ont utilisé évaluent leur satisfaction du service à plus de 8 sur 10(3)
- La solution de paiement VoxPay qui permet aux clients de régler leurs factures et leurs commandes par téléphone en toute sécurité et confidentialité.
- Butagaz 24/24, un distributeur connecté permettant de géolocaliser, via un ordinateur ou un smartphone, la bouteille de gaz la plus proche de chez soi. Elle peut alors être commandée en quelques clics et récupérée dans les 48 heures.
- La balance anti-panne : cette balance intelligente permet de connaître le niveau d’une bouteille de gaz pour ne plus subir une panne de gaz en cuisine.
- écoConfortique : une jauge connectée qui permet aux clients gaz en citerne de mieux maîtriser leur budget chauffage (une solution récompensée aux Trophées Maison&Travaux, dans la catégorie “Énergie et Chauffage”).

A propos du label Marque Préférée des Français
Le label Marque Préférée des Français récompense depuis plus de 5 ans des marques patrimoniales et internationales plébiscitées par les Français à l’occasion d’études menées par des instituts externes. Elles sont destinées à mesurer la notoriété, l’empathie et l’image des marques dans différentes catégories auprès de panels représentatifs de la population française âgés de 18 ans et plus.
Sa force : une méthodologie robuste qui ne récompense qu’une seule marque par catégorie, doublée des compétences d’un institut de sondage indépendant.

(1) Etude réalisée du 29 septembre au 1er octobre 2021 sur le panel de Kantar Profiles auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 personnes de la population française de 18 ans et plus, dans la catégorie GAZ EN BOUTEILLE ET EN CITERNE
(2) Étude BVA réalisée auprès de 4 904 clients Butagaz du 15 février au 19 mars 2021
(3) Enquête réalisée auprès des clients ayant utilisé l’assistance virtuelle Lisa entre novembre 2019 et Novembre 2020.

En savoir plus :
marqueprefereedesfrancais.fr
www.butagaz.fr

Source : www.edelman.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.